La police met en garde la population face à la recrudescence d’arnaques sur des sites frauduleux se faisant passer pour des banques en ligne.
Ces derniers temps, la police a été informée de plusieurs cas où des utilisateurs ont été victimes de portails bancaires en ligne falsifiés, mais d’apparence authentique. Les victimes ont généralement accédé à ces sites frauduleux en utilisant un moteur de recherche, puis en cliquant sur le lien affiché.
La police rappelle donc que, pour des raisons de sécurité, les opérations bancaires en ligne devraient toujours être effectuées soit via l’application de la banque, soit via son site officiel en enregistrant l’URL dans ses favoris pour éviter toute fraude. «Les portails bancaires en ligne ne doivent jamais être consultés via un lien affiché dans un moteur de recherche», ajoute la police grand-ducale qui demande aux résidents de sensibiliser les personnes âgées de leur entourage à ces pratiques.
Si vous avez subi un préjudice suite à ce genre de fraude, veuillez vous adresser au commissariat de police le plus proche de chez vous.