Accueil | Police-Justice | Accusé d’incendie criminel : «Le coupable idéal n’est pas coupable»

Accusé d’incendie criminel : «Le coupable idéal n’est pas coupable»


L'incendie aurait pu faire des victimes en se propageant aux immeubles voisins. (Photo : archives LQ/Fabrizio Pizzolante)

Hassan se débat pour échapper à la prison et à la ruine. Mardi, il a élaboré une nouvelle théorie réfutant les conclusions des enquêteurs.

Vers 2 h, dans la nuit du 28 juillet 2015, un incendie éclatait dans un immeuble de la rue Jean-Origer dans le quartier Gare à Luxembourg. L’unique occupant des lieux, Hassan, de victime, est devenu suspect puis inculpé. Tous les indices relevés par les enquêteurs révèlent une mise en scène des lieux. Le prévenu aurait volontairement mis le feu à l’immeuble pour tenter de toucher l’assurance et redresser ses affaires.

Depuis la semaine dernière, le quadragénaire se débat en indiquant être victime de représailles d’un rappeur luxembourgeois dont il aurait refusé de vendre les albums dans son commerce et de son ancien webmaster. L’État islamique a également été évoqué. L’homme d’affaires aurait reçu de nombreux courriers de menaces et des inscriptions insultantes ont été taguées au sol de ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.