Les secours n’ont pas chômé, vendredi. De nombreux accidents de la route, impliquant notamment des motards, ont eu lieu aux quatre coins du pays.
Vers 7 h 45, entre Ernzen et Imbringen, un pilote de deux-roues a perdu le contrôle de son engin dans une série de virages. Il a percuté une voiture de front. Le motard a frappé violemment le pare-brise avant de tomber au sol. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital par les secours venus de Larochette. Il a dû être opéré de toute urgence.
À la même heure, un autre accident impliquant une moto et une voiture a eu lieu sur l’autoroute A13, au niveau du tunnel d’Ehlerange, en direction d’Esch-sur-Alzette. Le motard a percuté l’arrière du véhicule et a été gravement blessé lui aussi. Les policiers, arrivés pour faire le constat, ont constaté que la victime n’avait plus de permis pour conduire ce type de deux-roues depuis de nombreuses années. L’engin a été confisqué.
Un enfant renversé à Pétange
Vers 16 h 15, un automobiliste a grillé la priorité d’un motard à un carrefour situé sur l’axe routier entre Hobscheid et Koerich. Le pilote du deux-roues a freiné, mais n’a pu éviter le choc. Il a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital. Vingt minutes plus tard, un accident aux conséquences plus tragiques a eu lieu dans la rue Michel-Rodange, à Pétange. Un enfant a été percuté par une voiture. La petite victime, grièvement blessée, a été transportée à l’hôpital.
Les secours se sont ensuite rendus sur la route d’Esch, à Belvaux. Pour éviter la manœuvre d’un automobiliste, un motard avait donné un coup de guidon, puis était tombé au sol. Le deux-roues a ensuite percuté un piéton qui marchait sur le trottoir. Motard et passant ont été transportés à l’hôpital. Ils étaient légèrement blessés.
Enfin, vers 17 h 45, une motarde a été blessée dans un accident sur la route entre Linger et Hautcharage. Elle a été transportée à l’hôpital.
LQ