Plusieurs conducteurs en état d’ivresse ont été arrêtés par la police dans la nuit de samedi à dimanche.
Samedi 24 janvier, vers 19h à Esch-sur-Alzette, une voiture circulant en zigzag a été signalée à la police. Après avoir effectué plusieurs tours sur le rond-point Raemerich, le véhicule a emprunté l’autoroute A4 en direction de Luxembourg. Une recherche a été lancée et le véhicule localisé. Ce n’est qu’après plusieurs injonctions que le conducteur a finalement freiné et s’est arrêté à hauteur de la rue du Bouillon à Luxembourg. Lors du contrôle, les agents ont perçu une forte odeur d’alcool provenant de l’intérieur du véhicule. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et le permis de conduire a été retiré à l’automobiliste qui a écopé d’une interdiction provisoire de conduire.
Dimanche, vers 2h du matin à Leudelange, des policiers ont remarqué un véhicule circulant sans éclairage et en zigzag. Lors du contrôle des papiers, une forte odeur d’alcool s’est dégagée et le conducteur avait «une élocution pâteuse» selon la police. Un test d’alcoolémie, qui s’est révélé positif, a été effectué. Son permis a donc été retiré et une interdiction provisoire de conduire prononcée.
Plus tard vers 2h30, à Dudelange, des agents ont remarqué un autre véhicule circulant dangereusement dans les rues. Au moment du contrôle, les agents ont constaté une forte odeur d’alcool. Un test d’alcoolémie a donc été effectué et celui-ci s’est révélé positif. Le permis de conduire a été retiré et une interdiction provisoire de conduire délivrée.
Enfin, vers 3h30 à Steinfort, une patrouille a remarqué un véhicule circulant à une vitesse excessive dans l’agglomération. De plus, le véhicule ne respectait pas les règles de priorité, ce qui a conduit les policiers à intercepter le conducteur pour un contrôle. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis de conduire lui a été retiré tandis qu’une interdiction provisoire de conduire a été délivrée.