Accueil | Monde | Un torero espagnol dans un état grave après avoir été encorné

Un torero espagnol dans un état grave après avoir été encorné


Le matador est resté suspendu pendant quelques secondes sur la corne de l'animal. (Photo DR)

Le torero espagnol Francisco Rivera Ordoñez, connu sous le surnom de « Paquirri », se trouvait mardi en état grave, mais stable, après avoir été encorné la veille lors d’une corrida.

« Il se trouve dans une unité de soins intensifs (de l’hôpital de Huesca, NDLR). Son état est grave, mais stable », a indiqué une source au gouvernement de cette région frontalière de la France. Le taureau l’a encorné au niveau du pubis, provocant une grave blessure de 25 centimètres de profondeur dans l’aine, qui n’a toutefois pas touché d’organes vitaux, selon les médecins qui ont procédé à une première opération dans l’enceinte des arènes.

« Nous devons suivre son évolution. Les premières heures sont importantes pour éviter les infections », a déclaré le représentant du torero, José Cutiño, au site internet de référence dans le taurin espagnol Mundotoro.com.

Le matador a été encorné alors qu’il tentait d’entraîner le taureau vers le centre de l’arène. Les images de télévision montrent comment il est resté suspendu pendant quelques secondes sur la corne de l’animal. Francisco Rivera Ordoñez est le fils d’un autre torero, Francisco Rivera « Paquirri », décédé en 1984 d’un coup de corne lors d’une corrida en Andalousie. C’est également le petit-fils du légendaire Antonio Ordoñez, considéré comme l’un des meilleurs toreros de tous les temps.

AFP