Accueil | Monde | Ukraine : « le temps joue contre nous », avertit la Maison-Blanche

Ukraine : « le temps joue contre nous », avertit la Maison-Blanche


Joe Biden, ici le 2 octobre. (photo AFP)

Un porte-parole de la Maison-Blanche a averti mardi que « le temps jouait contre (les Occidentaux) » en matière de soutien à l’Ukraine, peu après que Joe Biden eut appelé plusieurs alliés pour les rassurer sur la poursuite de l’assistance américaine.

Le président américain a assuré, lors de ce coup de fil, qu’il restait « optimiste à propos de la poursuite du soutien des deux partis (américains) et des deux chambres » du Congrès américain à l’Ukraine, au moment où cette assistance fait l’objet de discussions budgétaires très difficiles.

Les États-Unis seront en mesure de poursuivre encore « quelques mois » leur assistance à l’Ukraine si le Congrès américain ne vote pas de nouveau financement, a indiqué un porte-parole de la Maison-Blanche. John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, a expliqué que la durée exacte dépendrait des besoins de l’armée ukrainienne et de ce qui se passe « sur le champ de bataille », ce alors que l’hiver approche.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.


2 plusieurs commentaires

  1. jean, faites vous greffer quelques neurones, il semblerait que vous ayez un gros déficit en la matière !
    si votre pays ce faisait agresser de cette manière, apparemment vous auriez vite choisi votre camp

  2. On en a assez des fachos ukrainiens et de biden.
    A la poubelle.