Accueil | Monde | Trump serait « honoré » de rencontrer Kim Jong-Un

Trump serait « honoré » de rencontrer Kim Jong-Un


Une confidence qui intervient alors que les États-Unis alimentent actuellement une poussée de fièvre et des provocations avec la Corée du Nord. (illustration AFP)

Le président américain Donald Trump est prêt à rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un « si les conditions sont réunies », a-t-il affirmé lundi au moment où les tensions avec Pyongyang sont au plus haut.

« Si les conditions étaient réunies pour que je le rencontre, je le ferais, absolument. Je serais honoré de le faire », affirme-t-il dans un entretien à l’agence Bloomberg.

Une confidence qui intervient alors que les États-Unis alimentent actuellement une poussée de fièvre et des provocations avec la Corée du Nord. Donald Trump avait averti jeudi dernier d’un possible « conflit majeur » avec Pyongyang, qui ne se laisse pas impressionner. Au contraire, le pays dirigé par Kim Jong-Un a procédé samedi à un tir de missile balistique, soldé par un échec, en riposte apparente à un appel solennel des États-Unis à l’ONU à contrecarrer la « menace nucléaire » de Pyongyang par un renforcement des sanctions internationales.

Le président Trump a aussitôt accusé la Corée du Nord d’avoir « manqué de respect » à la Chine, son principal allié. « Mauvais ! », avait tweeté le locataire de la Maison Blanche.

Le Quotidien/AFP