Accueil | Monde | Royaume-Uni : des vents violents perturbent les vols avant Noël

Royaume-Uni : des vents violents perturbent les vols avant Noël


(photo AFP)

Une centaine de vols ont été annulés ce dimanche au Royaume-Uni à cause des vents violents qui balaient le pays, perturbant les transports lors du très chargé week-end avant Noël, a annoncé l’aéroport londonien de Heathrow.

« En raison des vents violents et des restrictions dans l’espace aérien, un petit nombre de vols ont été annulés aujourd’hui (dimanche) », évalués à environ une centaine, a indiqué l’aéroport de Londres, le premier du Royaume-Uni et d’Europe en nombre de passagers.

Samedi, Heathrow avait déjà annulé quelques vols, affectant principalement les clients de la compagnie British Airways.

La compagnie maritime britannique P&O Ferries a de son côté annoncé que tous les trajets de sa liaison entre Larne (Irlande du Nord) et Cairnryan (sud de l’Écosse) étaient annulés au moins jusqu’à 21 h (heure de Luxembourg) dimanche.

Par ailleurs, des routes ont dû être fermées et des trains circulaient à vitesse limitée depuis samedi, entraînant des annulations et d’importants retards en ce week-end extrêmement chargé, pendant lequel des millions de Britanniques ont prévu de voyager.

L’agence météorologique britannique (Met Office) a annoncé que des alertes jaunes aux vents violents resteraient en vigueur jusqu’à 22 h (heure de Luxembourg) dimanche, avec des rafales pouvant atteindre 125 km/h. Le vent devrait toutefois retomber dans la nuit de dimanche à lundi.