Accueil | Actualités | Riyad : deux hommes ayant bu du désinfectant dans une vidéo arrêtés

Riyad : deux hommes ayant bu du désinfectant dans une vidéo arrêtés


Les deux hommes ont été accusés d’avoir "trompé la population (en affirmant que boire du désinfectant) protégerait du coronavirus". (Photo d’illustration : AFP)

Le procureur général de l’Arabie saoudite a ordonné jeudi l’arrestation de deux jeunes hommes, apparus dans une vidéo en train de boire du désinfectant, pour avoir « trompé » la population en affirmant que ce produit protège du coronavirus.

Les deux jeunes apparaissent séparément dans une vidéo devenue virale sur internet en train de boire un flacon de désinfectant, ce qui a déclenché un déluge de commentaires furieux.

Sur Twitter, le bureau du parquet général a indiqué avoir ordonné l’arrestation des deux hommes pour « avoir  bu du désinfectant impropre à la consommation humaine » et pour avoir « trompé la population (en affirmant que cela) protégerait du coronavirus ».

Sur le réseau social, un internaute a demandé à ce que « la punition la plus sévère » soit appliquée pour les deux hommes, affirmant qu’ils avaient mis d’autres jeunes en danger en les incitant à reproduire leurs actes.

L’Arabie saoudite a recensé 274 cas de nouveau coronavirus sur son sol et aucun décès. Plus de 1 000 cas ont été recensés dans les six nations du Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Plus grosse économie du monde arabe, l’Arabie saoudite a fermé ses cinémas, centres commerciaux et restaurants, suspendus les vols ainsi que la Omra, petit pèlerinage musulman, afin de contenir l’épidémie. Les prières ont aussi été suspendues mardi sauf dans les deux lieux les plus saints de l’islam.

AFP/LQ