Accueil | Monde | Pour Joe Biden, le plan de relance offre aux Américains « une chance de s’en sortir »

Pour Joe Biden, le plan de relance offre aux Américains « une chance de s’en sortir »


A l'heure actuelle, les voyageurs venus d'Europe, d'Inde, du Brésil ou encore de Chine ne peuvent entrer aux Etats-Unis, sauf motifs impérieux précis. (Photo AFP)

Le président américain, Joe Biden, a salué mercredi l’adoption par le Congrès d’un gigantesque plan de relance de l’économie de 1 900 milliards de dollars qui offre selon lui aux Américains « une chance de s’en sortir ».

Joe Biden a fait adopter mercredi au Congrès américain son plan colossal de relance économique, enregistrant, grâce au seul soutien des démocrates, un succès majeur 50 jours après son arrivée à la Maison Blanche.

Le plan de 1 900 milliards de dollars a été approuvé par 220 voix, contre 211 dont un démocrate. Le président américain doit le promulguer vendredi, à temps pour éviter la suspension prévue d’allocations chômage exceptionnelles.

« Cette loi offre à ceux qui constituent l’épine dorsale de notre pays – les travailleurs qui l’ont construit et le font fonctionner – une chance de s’en sortir », a indiqué le locataire de la Maison Blanche quelques minutes après l’adoption de ce texte par la Chambre des représentants.

Dans un bref communiqué, Joe Biden a confirmé qu’il signerait cette loi vendredi à la Maison-Blanche.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.