Au moins 23 personnes ont péri vendredi dans la chute d’un autocar dans une rivière de la Cordillère des Andes, au Pérou, a annoncé la police locale.
«Je peux confirmer qu’au moins 23 personnes sont mortes et 32 autres blessées dans la chute d’un autocar dans la rivière Mapacho», située dans la province méridionale de Cusco, a déclaré Linio Sanchez, un responsable au commissariat du district local d’Urcos.
Les accidents de la route sont fréquents au Pérou en raison de l’absence de contrôle des véhicules et des conducteurs, ainsi que de la dangerosité des routes de ce pays montagneux.
Selon des chiffres récents, pour le seul premier semestre 2014, au moins 1 400 personnes ont perdu la vie sur les routes de ce pays de 30 millions d’habitants. En 2013, 3 590 morts y avaient été recensés et 4 138 en 2012.
En janvier 2015, 23 personnes avaient été tuées et une trentaine d’autres blessées dans la chute d’un autocar dans un ravin de la même région de Cusco, située à plus de 1 000 kilomètres au sud-est de la capitale Lima. L’autocar avait fait une chute d’une centaine de mètres, alors qu’il circulait à 3 500 mètres d’altitude.
Le Quotidien/AFP