Selon l’Unicef, près d’un million d’enfants a un besoin urgent d’aide humanitaire à la suite du séisme qui a déjà fait plus de 3 700 morts au Népal.
Des milliers d’enfants dorment dehors depuis le séisme qui a frappé le Népal, comme leurs parents, et les risques de propagation de maladies sont élevés, ajoute l’organisation spécialisée de l’ONU. « Au moins 940 000 enfants vivant dans les zones très touchées par le séisme au Népal ont un besoin d’urgent d’aide humanitaire« , selon un communiqué.
« Les restrictions à l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires exposent les enfants aux maladies qui se propagent par voie aérienne, tandis que certains enfants se retrouver séparés de leur famille ».
L’Unicef explique qu’elle mobilise des équipes et va dépêcher à Katmandou deux avions cargos chargés de 120 tonnes d’aide humanitaire, dont des médicaments, des tentes et des couvertures. Le séisme de magnitude 7,9 a dévasté le Népal samedi. De nombreux immeubles et monuments historiques se sont effondrés tandis que des routes ont été coupées.
AFP