Accueil | Monde | Martin Schulz sur Trump : « Personne n’est préparé pour un tel président »

Martin Schulz sur Trump : « Personne n’est préparé pour un tel président »


Martin Schulz sur i-Télé. (capture vidéo)

Le président du parlement européen Martin Schulz estime qu’en cas de victoire à la présidentielle américaine, le milliardaire aurait la capacité de prendre des décisions « extrêmement dangereuses ».

L’Union européenne et les Etats-Unis ne sont pas prêts pour un président comme Donald Trump, un « populiste » qui aurait la capacité de prendre des décisions « extrêmement dangereuses », a déclaré samedi 12 mars le président du Parlement européen Martin Schulz sur la chaîne française I-Télé.

« Jamais une solution concrète »

« Il faut s’inquiéter, pas sur la stabilité de la démocratie, mais sur [la tentative]de la déstabiliser par un populisme incroyable, a estimé l’homme politique allemand. Trump appartient à ces gens que nous connaissons ici en Europe, qui ont pour n’importe quelle chose un bouc émissaire mais jamais une solution concrète », a-t-il ajouté quelques heures avant une réunion de dirigeants sociaux-démocrates européens autour de François Hollande à l’Elysée.

Ni l’Europe, ni les Etats-Unis ne sont préparés « pour un tel président qui, a mes yeux, n’a aucune expérience internationale mais un dispositif soit politique soit militaire dans ses mains qui [lui donne] de vraies options pour des décisions extrêmement dangereuses », a-t-il affirmé.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.