Accueil | Monde | Les drones bannis du ciel danois

Les drones bannis du ciel danois


Le Danemark accueille cette semaine un sommet européen. 

Il sera impossible de faire voler un drone cette semaine au Danemark.

Le Danemark va interdire tous les vols de drones civils cette semaine sur son territoire pour assurer la sécurité du sommet européen qui réunira les chefs de gouvernement à Copenhague, a annoncé dimanche le ministère des Transports.

Depuis le 22 septembre, plusieurs aéroports du pays ont été fermés à la suite du survol de drones non identifiés. Le Danemark a laissé entendre que la Russie pourrait être impliquée, ce que Moscou a rejeté. Copenhague doit accueillir un sommet européen mercredi et jeudi.

«Le Danemark accueillera les dirigeants de l’UE la semaine prochaine, et nous accorderons une attention particulière à la sécurité. Par conséquent, de lundi à vendredi, nous fermerons l’espace aérien danois à tous les vols de drones civils», a déclaré le ministre des Transports, Thomas Danielsen, dans un communiqué. «De cette manière, nous éliminons le risque que des drones ennemis puissent être confondus avec des drones légaux et vice-versa», a-t-il ajouté.

Toute violation de cette interdiction est passible d’une amende ou d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans, a précisé le ministère. M. Danielsen a déclaré que l’objectif de cette interdiction était de simplifier le travail de la police et des autres autorités.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.