Accueil | Monde | La gare de Cologne évacuée brièvement après une alerte à la bombe

La gare de Cologne évacuée brièvement après une alerte à la bombe


La gare centrale a été évacuée vers 18h locales. (photo Twitter)

La gare de Cologne dans l’ouest de l’Allemagne a été brièvement évacuée mardi soir après un coup de téléphone faisant état de la présence d’une bombe, une alerte qui s’est révélée sans fondement.

« La gare centrale de Cologne a été évacuée à la suite de la menace de la présence d’une bombe. les trains ont été arrêtés », a indiqué un porte-parole de la police de la ville, précisant que la police avait reçu « un appel » de menace vers 18 heures.

Mais aucune menace n’a été constatée et l’alerte a été levée en début de soirée, a indiqué par la suite ce porte-parole.

Berlin a été visé lundi soir par un attentat au camion-bélier sur un marché de Noël situé en plein coeur de la capitale allemande et qui a fait 12 morts.

Le drame, dont l’auteur est toujours en fuite, a été qualifié d' »acte terroriste » par la chancelière Angela Merkel.

Une menace prise d’autant plus au sérieux après l’attentat commis à Berlin la veille, à l’aide d’un poids lourd lancé sur la foule d’un marché de Noël qui a fait 12 morts et 48 blessés. Le chauffeur présumé du camion est toujours en fuite, selon la police qui avait au départ arrêté un suspect d’origine pakistanaise finalement relâché faute de preuves suffisantes de son implication dans le drame.

Le Quotidien / AFP