Accueil | Monde | États-Unis : camouflet pour Biden, la vaccination en entreprise retoquée par la Cour suprême

États-Unis : camouflet pour Biden, la vaccination en entreprise retoquée par la Cour suprême


Joe Biden ressort fragilisé par le blocage de l'obligation vaccinale. (Photo : AFP)

La Cour suprême des États-Unis a bloqué jeudi la décision de Joe Biden d’imposer le vaccin anti-Covid dans les entreprises de plus de 100 salariés, infligeant un revers de taille au président démocrate et minant ses efforts pour endiguer la pandémie.

Joe Biden ne peut rien faire après la décision de la Cour suprême, qui a bloqué sa décision d’imposer soit le vaccin anti-Covid, soit des tests réguliers dans les entreprises de plus de 100 salariés. Il s’est dit « déçu ».

La mesure, chère à Joe Biden, était dénoncée comme un abus de pouvoir par les élus républicains. Dans un pays où seulement 62% de la population est totalement vaccinée, la question révèle de profondes fractures politiques.

La haute juridiction a cependant validé l’obligation de vaccination pour les employés des structures de santé qui bénéficient de fonds fédéraux.

Cette succession de mauvaises nouvelles entame un peu plus le crédit politique d’un président déjà très impopulaire et qui a peut-être fait des promesses trop grandes, avec une marge de manœuvre trop mince.

Un commentaire

  1. Encore heureux qu’il y ait aux USA des sages à la court suprême qui pensent avec leur tête.
    Rare de nos jours.