Les forces de sécurité turques sont à la recherche de quatre personnes soupçonnées d’appartenir au groupe État islamique (EI), dont une Allemande. Les suspects auraient pénétré dans le pays à partir de la frontière syrienne pour lancer des attaques.
Ces quatre personnes seraient du même groupe que les kamikazes de l’attentat d’Ankara qui a fait 120 morts, plus grave attaque de l’histoire du pays.
Les forces de sécurité craignent que ces quatre personnes ne préparent un important attentat en Turquie, « comme un détournement d’avion ou d’un bateau ou l’explosion par un kamikaze d’une bombe dans un endroit où se trouvent des foules », selon l’agence Anatolie, qui cite des sources de sécurité.
Des photos de fausses cartes d’identité turques dont ils seraient porteurs ont été publiées par les médias turcs. Selon eux, la femme, née au Kazakhstan, avait un passeport allemand. L’une des cartes d’identité est au nom d’Omer Deniz Dundar, identifié auparavant par les médias comme l’un des deux kamikazes d’Ankara.
Le second kamikaze a été identifié cette semaine comme Yunus Emre Alagoz, frère de l’homme soupçonné d’un attentat à Suruc, en juillet.
AFP