Le président brésilien Jair Bolsonaro a été hospitalisé dans la nuit de mardi à mercredi en raison d’une crise de hoquet persistante depuis plus de dix jours, a annoncé son service de communication.
« Suivant les orientations de son équipe médicale, il a été admis à l’hôpital des Forces armées pour réaliser des examens afin d’identifier les causes du hoquet », a expliqué la présidence dans un communiqué. « Il va bien, il est de bonne humeur » et « restera sous observation de 24 à 48 heures, pas forcément à l’hôpital », a précisé la présidence.
Jair Bolsonaro, 66 ans, avait évoqué ces problèmes de hoquet depuis plus d’une semaine, après une opération pour la pose d’un implant dentaire. « J’ai le hoquet depuis cinq jours. Ça m’est déjà arrivé auparavant, c’est peut-être à cause des médicaments que je prends, j’ai le hoquet 24 heures pas jour », avait-il révélé jeudi dernier lors de son direct hebdomadaire sur Facebook.
Depuis son arrivée à la présidence en 2019, Jair Bolsonaro a subi plusieurs opérations à l’abdomen en raison des séquelles de l’attentat à l’arme blanche dont il a été victime en septembre 2018, lors de la campagne électorale. En juillet 2020, il avait été atteint de Covid-19, mais n’avait ressenti que des symptômes légers et n’avait pas dû être hospitalisé.
AFP/LQ