Un nageur a été blessé samedi aux bras et aux jambes après avoir été attaqué apparemment par un requin au large de l’Etat de Queensland (est de l’Australie), ont annoncé des responsables.
Cette attaque est intervenue pendant la saison d’été au moment où les autorités de l’Etat voisin de Nouvelle-Galles du Sud ont commencé à appliquer des mesures de prévention contre les requins après une vague d’attaques en 2015.
La victime de l’attaque de samedi, un homme de 30 ans, nageait dans la baie de Rosslyn Bay, à 670 kilomètres au nord de Brisbane, quand il a été attaqué apparemment par un requin, selon le services des ambulances de l’Etat.
Le nageur est dans un état stationnaire et devait être transféré dans un hôpital dimanche après avoir été soigné dans un premier établissement.
Dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, les autorités ont récemment mis en oeuvre toute une batterie de mesures destinées à limiter les risques de rencontres avec les squales. Il y a eu 14 attaques de requins en 2015 dans cet Etat, dont une mortelle, contre une seule en 2014.
Dans le Queensland, il n’y a eu que quatre attaques en 2015, contre trois en 2014. Dans toute l’Australie, le nombre d’attaque a été de 22 en 2015. Selon les experts, les attaques augmentent, notamment en raison de l’accroissement des activités sportives.
AFP/M.R.