Accueil | Monde | Attentat de Berlin : la vidéosurveillance confirme qu’Amri a transité par Lyon

Attentat de Berlin : la vidéosurveillance confirme qu’Amri a transité par Lyon


Montage de portraits fourni le 19 décembre 2016 par la police allemande du Tunisien Anis Amri, suspecté d'avoir commis l'attentat au camion-bélier à Berlin. (Photo : AFP)

L’exploitation des images de vidéosurveillance confirme qu’Anis Amri, l’auteur présumé de l’attentat de Berlin, abattu vendredi par la police italienne à Milan, a bien transité par la gare de Lyon-Part-Dieu, a indiqué lundi une source proche de l’enquête.

«Un homme qui correspond au tueur a été repéré le jeudi 22 décembre dans l’après-midi sur le quai de la gare, portant un bonnet et un sac à dos», a déclaré la source, confirmant des informations de presse.

«Il apparaît seul sur ces images», a-t-elle ajouté, précisant que les investigations se poursuivaient pour déterminer comment Anis Amri, soupçonné d’avoir tué douze personnes à Berlin sur un marché de Noël, a quitté la capitale allemande pour rejoindre la France, puis l’Italie dans sa cavale.

Le Quotidien/afp

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.