La commune figurera parmi les cinq centres de promesses de l’édition 2018 du Télévie, samedi.
Cette action, coorganisée par la Fondation Kiwanis et RTL, a pour but de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer, notamment la leucémie chez l’enfant et l’adulte. En collaboration avec les associations locales, un programme d’activités pour petits et grands durant toute la journée sera mis en place au stade Prince-Henri. La première manifestation se tiendra dès la veille, vendredi, avec le concert «Best of», une soirée dédiée aux années 70, 80 et 90, où des musiciens des coverbands Fascination, The Challengers et Lifestyle mettront l’ambiance.
Le samedi débutera avec la première remise de chèques à 7h15. Parallèlement, les premières activités, dont le «Muereslaf pour joggers et walkers» et «l’escalade de caisses», commenceront.
Un des grands moments du programme sera le concert de l’Orchestre national de jazz Luxembourg, sous la direction de Gast Waltzing, avec Salima, qui se tiendra à 17h au hall sportif du stade Prince-Henri. Des stands culinaires seront par ailleurs ouverts tout au long de la journée.
Le chèque comprenant la totalité des dons récoltés sera remis vers 21h au Centre Prince-Henri. Place ensuite au spectacle de la Fada’s Family.