Le conseil communal de Schengen souhaiterait que le nom de la commune soit associé à celui de la « Grande Région ». Pour la faire connaître davantage à l’extérieur.
La Grande Région, c’est le Luxembourg, la Sarre (Allemagne), la Rhénanie-Palatinat (Allemagne), la Lorraine (France), la Wallonie, la Communauté française de Belgique et la Communauté germanophone de Belgique. Schengen en fait donc partie.
Mercredi soir, le conseil communal de la commune aux trois frontières a voté à l’unanimité une proposition pour que la Grande Région se nomme à l’avenir la «Grande Région Schengen». «Chaque année, la commune accueille quelque 50 000 visiteurs venus du monde entier », souligne le bourgmestre Ben Homan.
« Le nom de Schengen a une renommée internationale, qui pourrait profiter à l’ensemble de la Grande Région. La « Grande Région Schengen » pourrait apporter un certain dynamisme à l’ensemble du territoire. Des communes allemandes et françaises soutiennent notre initiative.»
Cette proposition va être transmise à l’ensemble des partenaires de la Grande Région, qui sera présidée à partir du 1er janvier par le Luxembourg. À suivre…
Le Quotidien
grande région Schengen ? C’est pour rire… Schengen n’est même pas capable de prévenir au début de la route qui longe la Moselle vers Schengen lorsque celle ci est barrée. Ils laissent tous les automobilistes s’engager et tout à coup est posé le panneau route barrée à 1 km ! Nous sommes obligés de faire demi-tour. Quand on va travailler c’est bien pratique.