Accueil | Luxembourg | Vente aux enchères : des œuvres d’exception à saisir

Vente aux enchères : des œuvres d’exception à saisir


(Photo : lux auction)

Les amateurs d’art ont rendez-vous à la prochaine vente aux enchères de Lux Auction, le 28 avril.

Dimanche 28 avril, à partir de 14 h, Lux Auction proposera aux enchères un ensemble de tableaux d’artistes luxembourgeois et français, du mobilier ancien, des sculptures du XIXe siècle, ainsi que de l’horlogerie ancienne de collection.

La vente, issue d’une succession luxembourgeoise, présentera des artistes de renom du pays, à l’instar de Thilmany, Roger Gerson, Sosthène Weis, Auguste Trémont, Nico Klopp, Kirscht, Gast Michel, Robert Brandy et Théo Kerg. Le lot phare sera une sculpture de Lucien Wercollier, intitulée L’Affranchissement (photo). Il s’agit du projet préparatoire pour le domaine thermal de Mondorf-les-Bains en 1958, une pièce unique de l’artiste dans cette taille. Aucun autre exemplaire édité à ce jour n’est en effet connu. Autre pièce à saisir, une rare aquarelle sur papier signée de Julian Falat (1853-1929), représentant un joli paysage de neige en Ukraine.

Concernant le mobilier, entre autres pièces d’exception, les grands siècles français seront représentés avec un canapé Corbeille Louis XV (XVIIIe siècle) attribué à Louis Delanois, ou encore une commode transition du XVIIIe siècle à ressaut en marqueterie de bois de rose et bois de violette attribuée à Nicolas Petit.

Par ailleurs, les amateurs de sculptures animalières du XIXe siècle ne manqueront pas ce chien à l’arrêt de Georges Gardet, un officier à cheval en bronze doré, ainsi qu’un chien en pleine chasse aux petits gibiers par Delabrierre. Renseignements et inscriptions sur le site lux-auction.com.