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Vel’oh électriques : « Les problèmes majeurs sont résolus »


Cette fois, normalement, tout roule correctement. (illustration Fabrizio Pizzolante)

Les multiples problèmes qu’ont connu les Vel’Oh électriques de Luxembourg, depuis leur mise en service, ne sont plus qu’un mauvais souvenir, à en croire le mail reçu par les abonnés de l’exploitant JC Decaux.

Depuis son déploiement en décembre, le système a connu des avaries plus ou moins graves, comme l’éclairage défectueux ou des bornes et des vélos qui ne se reconnaissaient plus entre eux, ce qui a notamment entrainé des difficultés de chargement. La plus significative et pour le moins gênante de ces avaries concernait l’assistance électrique, qui calait après seulement une petite quinzaine de minutes d’utilisation.

Gênant aussi au regard des attentes et de l’engouement suscité, le nombre de locations ayant progressé « de plus de 80% », se félicite JC Decaux. « La phase de mise au point de ce nouveau système, qui est pour notre groupe une première mondiale, s’est cependant avérée plus difficile que nous l’avions imaginée », admet le groupe.

Des difficultés à résoudre qui nécessitaient six à huit semaines de travaux, selon l’estimation faite mi-février. Délais apparemment tenus, car « aujourd’hui, ces problèmes majeurs sont résolus », promet JC Decaux aux usagers. Lequel leur dit par ailleurs être « conscient que le niveau de service proposé n’a pas été à la hauteur de (vos) attentes légitimes ». C’est pour cela que la gratuité des vélos a été instaurée pour toute la durée des opérations. La date anniversaire des abonnements a de fait été décalée de quatre mois, précise l’exploitant.

LQ

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