Pour coller aux tendances et aux besoins du marché de l’emploi au Grand-Duché, l’université annonce l’ouverture de nouveaux programmes d’études.
L’université du Luxembourg élargit son offre avec six nouveaux programmes à la rentrée du 16 septembre prochain. Le bachelor en sciences infirmières – infirmier responsable de soins généraux, développé en collaboration avec des professionnels de santé, fournit aux diplômés les aptitudes requises pour intégrer le système hospitalier luxembourgeois.
Le master en cybersécurité et cyberdéfense permet aux étudiants d’acquérir une compréhension approfondie de la sécurité de l’information pour gérer les menaces sur les systèmes. Unique en Europe, le master en digital et histoire publique combine les perspectives internationales de l’histoire numérique et publique pour rendre l’histoire plus attrayante.
Enfin, le master sciences de l’éducation ouvre trois spécialisations : développement de l’enseignement, éducation inclusive et accessibilité pédagogique, et gestion de développement des écoles. Plus d’infos sur le site de l’université.