Accueil | Luxembourg | Une tonne de vêtements collectée par IMS Luxembourg

Une tonne de vêtements collectée par IMS Luxembourg


Grâce à une collecte lancée en octobre dernier, IMS Luxembourg a annoncé avoir récolté plus d’une tonne de vêtements afin d’éviter le gaspillage en les redistribuant aux personnes dans le besoin via l’association Spënchen.

À l’occasion du Luxembourg Sustainability Forum le 26 octobre dernier, IMS Luxembourg avait invité à l’action les entreprises de son réseau en faveur de l’association Spënchen pour orchestrer une collecte de vêtements «qui a surpassé toutes les attentes». «Grâce à la générosité sans limites et au soutien indéfectible du réseau, nous avons réussi à amasser une tonne impressionnante de vêtements, symbolisant un acte concret de solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin», a écrit l’organisme.

À l’occasion de cette collecte, IMS rappelle qu’en Europe, 4 millions de tonnes de textiles sont jetées chaque année. Dans le même temps, 64 % des vêtements jetés pourraient encore être portés. Face à cette crise, le Luxembourg ne fait pas exception puisque l’équivalent de 95 t-shirts est jeté chaque minute, soit 12,26 kg de vêtements par habitant par an.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .