Nina, 18 ans, atteinte d’une leucémie, rêvait de découvrir le monde de la mode. C’est chose faite ! Grâce à l’association Kanner Wonsch, elle a baigné dans un monde de paillettes durant une semaine lors de la dernière Paris Fashion Week.
Nina a toujours été passionnée par le monde de la mode et tout ce qui s’en rapproche, au point qu’elle rêve d’en faire son métier. Grâce à ses partenaires, Kanner Wonsch lui a procuré des invitations pour certains des plus grands défilés de créateurs. Elle a ainsi pu assister, entre autres, aux prestigieux défilés de Christian Dior et Nina Ricci. Accompagnée de sa maman et de sa sœur, qu’elle ne voit que très rarement, Nina a découvert les nouvelles collections de ses marques favorites tout en baignant dans l’atmosphère glamour des grands défilés.
Tout a commencé à Luxembourg, avant le grand départ, quand Kanner Wonsch a organisé une séance d’essayage de robes de soirée pour que Nina se fonde dans le décor du milieu de la mode.
Les CFL avaient offert les deux billets aller-retour en 1re classe pour la capitale française. Dès leur arrivée à l’hôtel, tout le personnel s’est montré aux petits soins pour Nina et sa maman. La semaine a commencé en beauté avec le défilé Dior durant lequel Nina dit avoir essayé de garder une apparence calme et sereine alors qu’elle bouillonnait d’excitation à l’intérieur. Elle peinait en effet à réaliser qu’elle se trouvait à seulement quelques pas de célébrités qu’elle peut voir habituellement à la télévision.
Dans les coulisses du magazine Vogue
En milieu de semaine, Nina a passé une journée entière dans les bureaux de Vogue à Paris afin de découvrir les métiers qui y sont représentés. L’équipe lui a expliqué comment s’organise le travail, notamment au travers d’une séance photo. Malgré la pression constante et l’allure à laquelle la rédaction travaille, cette expérience n’a fait que conforter Nina dans sa décision de travailler dans ce milieu.
Et parce que la mode ne se résume pas uniquement aux défilés et magazines, elle a aussi eu l’occasion d’assister à l’enregistrement d’une masterclass dirigée par un grand chef cuisinier sur le toit des Galeries Lafayette.
Pour couronner cette semaine en immersion dans le monde de la mode, Nina s’est rendue au Ritz afin d’assister à un défilé de nouveaux créateurs sud-américains. Elle est finalement rentrée chez elle, avec des souvenirs plein la tête.