Les arnaques de type phishing se multiplient actuellement au Luxembourg. Après Enovos ou la police grand-ducale, ce sont les assurances Foyer qui donnent l’alerte.
Ces derniers jours, de nombreuses personnes ont reçu un courriel frauduleux émis au nom de la compagnie d’assurances Foyer. Le message annonce au destinataire qu’une facture a été payée deux fois et l’invite à cliquer sur un lien pour être remboursé.
Foyer alerte ses clients et le grand public qu’il s’agit d’une attaque de type phishing et appelle à la plus grande prudence. «Il ne faut en aucun cas y répondre, ni cliquer sur les liens activés dans le mail, ni communiquer ses données personnelles ou bancaires», insiste Foyer qui précise aussi que «cet e-mail de phishing a été envoyé aux différents destinataires de façon aléatoire à partir d’une plateforme externe et que Foyer n’a malheureusement aucun moyen d’intercepter l’envoi de celui-ci».
Les cas d’arnaque se multiplient depuis plusieurs semaines. Il s’agit de la même technique d’hameçonnage qui touche le fournisseur d’électricité luxembourgeois Enovos actuellement. La police grand-ducale est également victime de la diffusion de courriels frauduleux depuis quelques jours.