La fondation Kriibskrank Kanner et la Fédération luxembourgeoise de football ont décidé de s’associer dans la lutte contre les cancers et maladies rares infantiles. Une mascotte aux couleurs des Roud Léiwen est née de cette belle initiative.
Les deux organisations nationales ont imaginé et produit une édition limitée de cette une peluche, un roude Léiw – forcément – haute de 30 cm.
Au total, quelque 1 000 mascottes (portant les maillots officiels domicile/extérieur) sont mises en vente au prix de 25 euros sur les sites de la FLF (shop.flf.lu/fr) et de la Kriibskrank Kanner (fondatioun.lu).
L’intégralité des recettes financera la première mission de la Kriibskrank Kanner : accompagner l’enfant atteint d’un cancer ou d’une autre maladie rare ainsi que sa famille, en mobilisant toutes les ressources nécessaires tout au long de son traitement.
Deux nouveaux Roud Léiwen qui ne font pas partie de la sélection nationale, dévoilée vendredi par Luc Holtz, mais qui devraient à coup sûr conquérir le cœur des Luxembourgeois !
LQ