Le Luxembourgeois Steven Weinberg repartira le 1er avril pour une nouvelle aventure : un tour de France de 7000 km à bord de sa Renault 4CV.
«La Petite» (c’est son nom) n’en est pas à son coup d’essai. La Renault 4CV de Steven Weinberg, Luxembourgeois d’origine néerlandaise, a notamment déjà parcouru deux raids de 16 000 km (de Paris au désert de Gobi) et 33 500 km (de New-York à Paris). « Elle a traversé le Désert de la Mort (45°C à l’ombre) et affronté la Sibérie en plein hiver (-45°C) », retrace son propriétaire.
Avec ce tour de France, Steven Weinberg et son coéquipier Marie-Xavier Lassauzet entendent fêter leur 70e anniversaire commun : 7000 km seront ainsi parcourus en 7 semaines. Le périple longera au maximum les frontières et les côtes de l’Hexagone. Au programme : des rencontres, des visites et des photos qui alimenteront conférences et reportages. Cinq livres racontent déjà les différentes aventures de « La Petite » entre 2005 et 2011.
Le départ sera donné le vendredi 1er avril à 10 heures au garage Renault à la Cloche d’Or. D’autres 4CV luxembourgeoises accompagneront la voiture jusqu’à la frontière entre Frisange et Évrange. Le récit du voyage sera publié sur le site www.weinberg.lu
Le Quotidien

En Russie. (photo Steven Weinberg)

Au Japon.

Au lac Baïkal.

À New York.

Voiture ensablée dans le désert de Gobi.