Accueil | Luxembourg | Un pas de plus pour le «Nordstad-Lycée»

Un pas de plus pour le «Nordstad-Lycée»


Les deux ministres ont contresigné le règlement grand-ducal rendant obligatoire le plan d’occupation du sol «Nordstad-Lycée». (photo archives LQ)

Les ministres Turmes et Bausch ont contresigné le règlement grand-ducal rendant obligatoire le plan d’occupation du sol «Nordstad-Lycée». Une signature qui lance les procédures pour la construction du lycée.

«Nous nous réjouissons que grâce aux procédures choisies, l’accord trouvé avec les propriétaires et le plan d’occupation du sol qui se superpose au PAG de la commune, nous ayons pu débloquer cet important projet pour la Nordstad», ont souligné Claude Turmes, ministre de l’Aménagement du territoire, et François Bausch, ministre des Travaux publics en contresignant le règlement grand-ducal.

Ce règlement, qui rend obligatoire le plan d’occupation du sol (POS) «Nordstad-Lycée», entrera en vigueur une fois publié au JO, après la signature du Grand-Duc.

L’administration des Bâtiments publics procédera dès 2024 aux demandes d’autorisations nécessaires pour la construction du Nordstad-Lycée. Puis en fonction de l’octroi de toutes les autorisations, les appels d’offres pour l’exécution des travaux de construction pourront être lancés courant 2025 et le début des travaux être prévu en 2026.