Le paléontologue luxembourgeois, Ben Thuy a reçu le Grand Prix en Sciences géologiques de l’Institut Grand-ducal.
En octobre dernier, il participait aux analyses qui ont mené à l’identification d’un nouveau genre : le Lorrainosaurus. Ce samedi 18 novembre, le paléontologue luxembourgeois, Ben Thuy, recevait des mains de Section des Sciences de l’Institut Grand-ducal, le Grand Prix en Sciences géologique. Une récompense qui vient couronner l’ensemble de ses travaux, qui se concentrent essentiellement sur l’étude du registre fossile des ophiures et d’autres échinodermes. Ces derniers l’ont mené vers une expertise internationalement dans ce domaine.
« L’Institut Grand-ducal est très fier d’avoir pu distinguer un remarquable chercheur luxembourgeois des sciences géologiques, en particulier en paléontologie, qui a contribué significativement à l’avancement de nos connaissances sur le groupe des échinodermes fossiles, mais aussi à la découverte du patrimoine naturel luxembourgeois » déclare Lucien Hoffmann, Président de la Section des Sciences naturelles, physiques et mathématiques.
Dans un entretien réalisé en le 20 octobre, soit quelques jours après l’identification du Lorrainosaurus, Ben Thuy assurait que le Luxembourg, notamment la carrière Rinnen à Consthum, contenait « encore beaucoup de merveilles à trouver ». Agé de 37 ans, il occupe le poste de curateur en paléontologie au Musée national d’histoire naturelle.