Il est désormais possible de déclarer tout effet indésirable ressenti après une vaccination contre le covid-19 grâce à un formulaire en ligne. L’ASBL Patiente Vertriedung retransmettra ensuite ces données au ministère de la Santé où elles seront étudiées.
Afin de mieux mesurer les éventuels effets indésirables de la vaccination contre le covid-19, les équipes de l’ASBL Patiente Vertriedung, avec des chercheurs, viennent de mettre en ligne sur leur site un formulaire. Destiné à quiconque ressentant des effets indésirables après l’injection, il permet en quelques lignes de déclarer des problèmes de peau, un malaise, des douleurs articulaires, etc. Les effets indésirables plus connus et plus légers tels que la fatigue, la fièvre ou des douleurs musculaires n’ont pas besoin d’être signalés, étant déjà bien documentés.
Dans le communiqué annonçant cette initiative, ce jeudi, l’ASBL précise encore que le document est disponible en langue française et en allemande et peut être complété dans les trois langues officielles du pays, plus l’anglais. Pour toute question, la Patiente Vertriedung est joignable par e-mail à vaccin@patientevertriedung.lu ou par téléphone au 49 14 57-1.
Le formulaire est disponible sur le site de l’association.
À lire aussi ⇒ Covid-19 : cinq graphiques pour comprendre les effets secondaires
« oni soit qui mal y pense »! Cela va redonner du grain à moudre pour les antivax qui parlent bien souvent d’effets indésirables, aussi farfelus soient-ils.
Ils répondent pas au télephone, répondeur !!!