Accueil | Luxembourg | Un concert pour l’espoir

Un concert pour l’espoir


Les jeunes du Conservatoire de la Ville chanteront pour venir en aide à des enfants malades.

La chorale des jeunes du Conservatoire de la Ville de Luxembourg se produira, pour la bonne cause, le dimanche 12 janvier dans l’église Saint-Jean du Grund à Luxembourg. Ce concert du nouvel an, placé sous la direction de Pol Serra, accompagné par l’organiste Marc Loewen, se fera au profit de l’ONG Chaîne de l’espoir Luxembourg.

Les fonds récoltés ce soir-là serviront à financer la prise en charge d’un enfant malade qui ne peut être opéré dans son pays natal, faute d’infrastructures médicales adéquates. «Guérir un enfant, c’est lui offrir un avenir», tel est le credo de la Chaîne de l’espoir Luxembourg.

Fondée en 2016, l’ONG organise chaque année plusieurs missions médico-chirurgicales dans des pays en développement d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie, mais aussi l’accueil au Luxembourg d’enfants dont les soins et le suivi médical réclament une prise en charge de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois.

Le concert aura lieu à 17 h le 12 janvier. Tarifs : 25 euros en réservant par e-mail à chainedelespoir.lu@gmail.com et 30 euros à la caisse le soir même.