Accueil | Luxembourg | Un appel à rendre hommage aux victimes de Christchurch place Clairefontaine

Un appel à rendre hommage aux victimes de Christchurch place Clairefontaine


L'ASBL Le Juste Milieu appelle à rendre hommage à toutes les victimes d'attentats contre des lieux de culte dans le monde. (photo LJM))

L’association islamique Le Juste Milieu (LJM) appelle «toutes les personnes de bonne volonté» à s’associer avec elle à l’hommage que la Première Ministre de Nouvelle-Zélande propose de rendre ce vendredi  aux victimes des attentats de Christchurch.

LJM appelle à défendre «l’exercice collectif et nécessairement public du culte, de tous les cultes, ce qu’on appelle la liberté de religion».

Au-delà de l’expression de la solidarité pour les victimes de la tragédie néo-zélandaise,  LJM souhaite «associer à cet hommage toutes les autres victimes, toutes aussi innocentes et sacrées, quoique moins célébrées, d’attaques contre des lieux de culte, mosquées comme au Koweït en 2015 et au Sinaï en 2017, églises comme à Charleston en 2015 et à St-Étienne du Rouvray en 2016 et synagogues comme à Pittsburgh en 2018 pour ne citer que quelques exemples».

«Des fidèles rassemblés pour la prière en commun dans un sanctuaire témoignent de leur humanité, pour l’humanité. Ils doivent continuer à le faire», selon l’ASBL.

LQ