Accueil | Luxembourg | Trois structures pour enfants et jeunes reprises par Elisabeth

Trois structures pour enfants et jeunes reprises par Elisabeth


La nouvelle maison relais An der Loupëscht, située à Junglinster, fait désormais partie du réseau. (Photo : elisabeth)

Le réseau d’aide sociale renforce sa présence dans l’est et le sud du pays avec la reprise en main de deux structures d’accueil pour enfants et d’une maison de jeunes.

«Cette nouvelle étape illustre la confiance accordée par les communes au projet éducatif et socio-éducatif porté par Elisabeth, ainsi que sa volonté d’être un acteur de proximité au service des familles et des jeunes», souligne un communiqué.

Elisabeth intègre dans son réseau la maison relais Am Kiischtenascht, structure existante située à Trintange, et la maison relais An der Loupëscht, installée à Junglinster dans un tout nouveau bâtiment moderne pensé pour répondre aux besoins actuels de l’accueil de la petite enfance.

Elisabeth reprend également la maison de jeunes de Dalheim, une décision qui renforcerait son «engagement auprès des jeunes au cœur de leur territoire de vie».

«Ces reprises s’inscrivent dans une dynamique visant à assurer la continuité des structures existantes tout en soutenant le développement de nouvelles initiatives, fondées sur l’expertise, les valeurs et le concept pédagogique du groupe Elisabeth. Les enfants et les jeunes concernés bénéficieront d’un accompagnement attentif, structurant et bienveillant, assuré par des équipes engagées et ancrées dans les réalités locales», développe le communiqué précité.

Elisabeth, qui existe depuis plus de 350 ans, compte plus de 2 500 collaborateurs qui prennent quotidiennement en charge plus de 7 000 personnes de tout âge.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.