Le député socialiste Roger Negri a su par ouïe-dire que le Land de Sarre réfléchissait à une nouvelle ligne ferroviaire qui relierait les deux villes.
C’est par le biais d’une question parlementaire que l’élu de Mamer Roger Negri a porté sur la place publique les réflexions émises par le Land de Sarre sur l’opportunité de construire une liaison par le rail entre Sarrebruck et Luxembourg.
Selon lui, «le ministère des Transports de la Sarre serait actuellement en train d’examiner le projet», mais aussi celui d’un nouveau centre pour le fret situé à la frontière franco-allemande au niveau de la localité d’Überherrn.
Il indique que «ces projets auraient été présentés récemment à la commission des Transports du Landtag sarrois et les résultats d’une étude Interreg transfrontalière seraient attendus pour la fin du mois de septembre».
«Alors que nous sommes justement en train de construire le pole multimodal de Bettembourg, cette idée de centre de fret de la Deutsche Bahn apporterait une grande concurrence à CFL cargo», a expliqué, inquiet, Roger Negri au Quotidien.
Le Quotidien