Le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch, a annoncé, vendredi, que la vitesse sur la N11, et notamment la deux fois une voie entre Gonderange et Waldhof, qui est limitée à 110 km/h, serait abaissée à 90 km/h sur toute sa longueur.
Ce changement sera effectué ces prochaines semaines par arrêté ministériel. Cette déclaration a été faite en marge de la pose de la première pierre du Tramsschapp au Kirchberg.
Le ministre répond ainsi aux attentes de la Sécurité routière qui s’est montrée particulièrement véhémente concernant cette limitation de vitesse de 110 km/h, excessive selon elle, après l’effroyable accident qui a fait trois morts mercredi entre Gonderange et Waldhof.
Mettre des panneaux «90 km/h» au bord de cette route sera-t-il suffisant pour faire baisser le risque d’accident ? Encore faut-il que les automobilistes lèvent le pied !
La police grand-ducale a intercepté, jeudi soir, un chauffard qui roulait à 154 km/h entre Gonderange et Waldhof, sur le tronçon où a eu lieu l’accident mortel de mercredi. En juillet, un autre usager avait été flashé à 178 km/h sur cette même N11.
Le Quotidien