Une nouvelle carte permet de partir à la découverte des paysages rocheux spectaculaires de la région.
Dans le cadre de la campagne «Lëtzebuerg, dat ass Vakanz!», l’Office régional du tourisme (ORT) du Mullerthal vient de publier une carte pour découvrir les formations rocheuses de la région, communément appelée «La petite Suisse luxembourgeoise». Sur cette carte, qui recense les points d’intérêt, sont représentés les géosites notamment répertoriés à l’Unesco Global Geopark Mëllerdall.
Un quiz invite à explorer les géosites en détail. Des prix sont à gagner, parmi lesquels une nuitée pour toute la famille dans un chalet au camping Wollefsschlucht d’Echternach, à proximité directe du géosite éponyme «Wollefschlucht». La date limite de participation au jeu concours est fixée à fin octobre.
L’ORT fait explicitement référence au nouveau sentier géologique «Geopad Haupeschbaach-Halerbaach» à Beaufort, qui sera officiellement inauguré le vendredi 6 octobre, avec des randonnées guidées. Un évènement qui clôturera la campagne 2023 de «Lëtzebuerg, dat ass Vakanz!».
La carte est disponible dans les offices de tourisme du secteur, au Natur- & Geopark Mëllerdall et dans la boutique en ligne de l’ORT, ainsi que sur le site mullerthal.lu. Elle a été réalisée en collaboration entre l’Office régional du tourisme et le Natur- & Geopark Mëllerdall et est financée par le ministère de l’Économie, via la Direction générale du tourisme.