Accueil | Luxembourg | Tourisme à Luxembourg : des étudiants zélés

Tourisme à Luxembourg : des étudiants zélés


(photo Blitz Photo Agency/Luxembourg City Tourist Office)

À l’occasion de son bilan du long week-end de l’Assomption, le Luxembourg City Tourist Office est revenu sur le travail effectué par les «Luxembourg jackets», ces étudiants chargés de conseiller et guider les touristes.

Impossible de les manquer, depuis 25 ans, en période estivale : avec un «i» sur fond rouge et l’injonction «Ask Me» inscrite sur leurs vêtements et drapeaux, les «Luxembourg jackets» sillonnent les rues de la capitale. Ces étudiants plurilingues de 18 à 25 ans constituent une aide précieuse pour les touristes. Ils répondent à leurs questions, distribuent des plans de la ville, des prospectus et assurent la gestion des flux aux entrées des Casemates du Bock ou de la Pétrusse.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont fort sollicités. Du 15 au 18 août, lors du long week-end de l’Assomption, ils ont enregistré un total de 3 592 contacts touristiques sur le territoire de la Ville-Haute, soit 50 % de plus qu’à la même période en 2023.

Depuis le 16 juin et jusqu’au 14 septembre, ils se tiennent, par groupe de deux, au service des visiteurs de 10 h à 18 h du lundi au samedi et le dimanche et les jours fériés de 11 h à 16 h. Tous les jours, deux à quatre groupes se relaient pour garantir une présence régulière aux endroits touristiques.