Second de cuisine au restaurant La Mirabelle, à Luxembourg, Thomas Murer a dû attendre l’épreuve de la dernière chance, ce lundi soir, pour gagner sa place en troisième semaine de Top Chef.
Le cuisinier résidant au Luxembourg a vécu une soirée contrastée (émission à voir en replay ici). Associé à Joy-Astrid, il a d’abord été désigné perdant de la première épreuve à cause d’un management jugé hésitant par le chef Michel Sarran, son commis d’un soir pour la préparation d’un carré d’agneau rôti. Pourtant, Thomas a l’habitude de diriger son équipe avec discipline au restaurant La Mirabelle (lire notre portrait).
Envoyé en dernière chance, Thomas a très bien su rebondir en préparant un œuf mollet croustillant accompagné d’un velouté de chou-fleur. Un plat osé et technique pour lequel il a reçu le coup de cœur du jury parmi les quatre candidats restants.
Clément Bruneau quitte l’aventure et il reste désormais douze candidats pour la troisième émission qui sera diffusée lundi 8 février (20h50 sur M6). Thomas Murer semble encore pouvoir réserver de belles surprises dans ce concours…
Le Quotidien