Accueil | Luxembourg | SOS Villages d’Enfants vient en aide au Maroc

SOS Villages d’Enfants vient en aide au Maroc


(Photo : SOS Villages d'Enfants)

Le 3 décembre prochain, SOS Villages d’Enfants Monde fêtera son «Giving Tuesday». L’ONG luxembourgeoise sensibilise une nouvelle fois à son travail engagé pour des enfants vulnérables dans le monde et lance un appel à l’élan solidaire.

Pour la quatrième année consécutive, SOS Villages d’Enfants Monde s’associe au fameux «Giving Tuesday», journée mondiale de la générosité née aux États-Unis en réaction aux excès du Black Friday, que l’ONG luxembourgeoise a rejoint en 2021.

Objectif : sensibiliser à son travail en faveur des enfants les plus vulnérables, en particulier les filles. Il s’agit souvent d’enfants sans prise en charge familiale, d’enfants vivant des situations de crise ou privés de leurs droits, notamment celui à l’éducation.

Pour ce mardi mobilisateur en faveur du don et de l’engagement pour autrui, SOS Villages d’Enfants Monde souhaite réunir autour d’elle le plus grand nombre (partenaires, entreprises, particuliers, bénévoles…) dans une généreuse campagne. Chacun peut y participer à sa manière à travers une activité de solidarité, un message à partager, une action de bénévolat ou encore un don.

Depuis 2021, SOS Villages d’Enfants Monde a pu réunir plus de 28 000 euros pour accompagner des enfants touchés par des crises majeures, notamment à Madagascar, en Colombie et en Ethiopie. L’ONG espère que la solidarité sera en 2024 toujours au rendez-vous alors que guerres et crises se multiplient et que tant d’enfants ont besoin de pouvoir créer des liens solides, d’être protégés, accompagnés et d’aller à l’école.

La campagne «Giving Tuesday 2024» doit permettre d’accompagner des élèves à Aït Ourir, près de Marrakech, au Maroc. À proximité du village d’enfants SOS d’Aït Ourir, un collège mixte et un internat pour jeunes filles seront construits.

Ce projet favorisera l’accès à l’éducation des élèves, surtout des filles, dans une région où la déscolarisation est importante, d’autant plus depuis le séisme, et encouragera une éducation de qualité et inclusive. Les travaux doivent débuter cet automne.

Tout don, toute collecte de fonds et tout message créatif via les hashtags #GivingTuesday #NoChildAlone tagging @sosvillagesdenfantsmonde seront «reçus avec reconnaissance.»

À noter que, comme l’an dernier, l’ONG sera présente au Shopping Center Cloche d’Or le jour du «Giving Tuesday», soit le mardi 3 décembre.