Accueil | Luxembourg | Schueberfouer : une collaboration solidaire et pétillante

Schueberfouer : une collaboration solidaire et pétillante


(photo archives LQ)

En collaboration avec la Ville de Luxembourg, les caves Bernard-Massard ont créé une édition limitée de bouteilles de vin, en vente à la Schueberfouer. Une part des bénéfices reviendra à l’ASBL ALAN – Maladies rares Luxembourg.

Pour des milliers de visiteurs, la Schueberfouer est l’occasion parfaite de (re)découvrir les attractions et la gastronomie luxembourgeoise, mais pas seulement. Comme chaque année depuis 2011, la Ville de Luxembourg a décidé de reconduire sa collaboration avec les caves Bernard-Massard.

Ce partenariat avec l’entreprise familiale – qui reste le principal producteur de vins effervescents selon la méthode traditionnelle du Luxembourg – donnera lieu à une cuvée spéciale. Mille cinq cents bouteilles arborant le visuel exclusif de l’édition 2024, conçu par Amarylis Hibon, seront commercialisées sur le champ du Glacis, au cœur de la plus grande fête foraine de la Grande Région.

L’initiative revêt par ailleurs une dimension solidaire. Pour chaque bouteille vendue, 0,5 euro sera reversé à l’ASBL ALAN – Maladies rares Luxembourg, une association engagée dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par une maladie rare. Par son champ d’action, elle propose aux personnes suivies des loisirs, des activités sportives et un soutien quotidien pour les familles. La démarche renforce l’impact de la Schueberfouer, bien au-delà de ses manèges.