Le centre de recyclage de Schifflange est victime de son succès, suite à la réouverture lancée lundi dernier avec les premiers pas du déconfinement. Les responsables appellent à venir déposer les déchets par prise de rendez-vous, et à en limiter la production.
Le Syndicat intercommunal à vocation écologique (Sivec) de Schifflange est resté fermé un mois. À sa réouverture, la semaine dernière, il a été pris d’assaut. Problème, le centre n’a pas réouvert dans des conditions de fonctionnements habituelles, avec un mode de travail » en mode sanitaire et en service réduit », précise le Sivec. De nouvelles mesures sont donc annoncées pour mieux contenir les flux de visiteurs :
• Il faut privilégier les visites sur rendez-vous en composant le 54 98 98. Des créneaux sont alors proposés du lundi au vendredi de 8 à 12 heures et de 13 à 17 heures. Les emplacements réservés aux visites sur rendez-vous vont être augmentés.
• La voie prévue pour les visites sans rendez-vous pourra être fermée « à tout moment si l’afflux des visiteurs », prévient le Sivec.
• Les visiteurs sont invités à se renseigner (même numéro de téléphone) sur les conditions de dépôt des déchets avant leur visite : cela évite des pertes de temps (ex ; sur les huiles recyclables, les composants électroniques etc.)
• Il est en outre rappelé que les déplacements au parc de recyclage et aux points de collecte des déchets de verdure sont à limiter au strict minimum. Ainsi, la population est toujours appelée à limiter sa production de déchets et à ne pas produire des déchets autres que ceux résultant de leur vie quotidienne normale.
HG / Le Quotidien