L’opposition au conseil communal sort vainqueur du référendum consultatif organisé dimanche pour débattre du sort à réserver au bâtiment de la maison communale. Une tendance qui se dessinait déjà au matin du vote.
Je ne vais quand même pas vous dire quel projet je soutiens !», s’offusque un monsieur âgé appuyé sur une canne. «Qu’est-ce qui m’empêche de dire que je soutiens le projet A et voter en faveur du projet B ?», ajoute-t-il goguenard en poursuivant son chemin vers le bureau de vote installé au sous-sol du centre culturel de Sandweiler. Hier matin, 1 800 administrés en âge de voter ont participé à un référendum consultatif portant sur l’avenir du bâtiment de la maison communale. Deux camps s’affrontaient : la majorité communale d’un côté qui veut raser la maison communale et reconstruire un nouveau bâtiment plus grand, et de l’autre, l’opposition, en faveur d’une rénovation du bâtiment existant. Moins onéreuse, elle permettrait surtout de conserver le bâtiment de l’ancienne école niché en son sein.
Alors que la bourgmestre Simone Massard-Stitz (CSV) justifie ce choix par le service aux citoyens et un besoin réel de rénovations, l’opposition, emmenée par Jacqueline Breuer (LSAP), lui reproche de jeter l’argent par les ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.