Samedi 17 et dimanche 18 février se tient la 3ᵉ édition d’Anime Focal Studio Project qui occupera Luxexpo avec plus de 200 stands dédiés à l’anime, les mangas et la culture japonaise.
Toujours très en vogue, la culture japonaise, les mangas, les animes ou encore la Kpop auront leur salon dédié Luxexpo ce week-end, les samedi 17 et dimanche 18 février, avec la 3e édition d’Anime Focal Studio Project. L’évènement, qui prend de l’ampleur chaque année, se tiendra sur 120 00 mètres carrés d’espace où se trouveront plus de 200 stands avec des exposants parfois internationaux afin de découvrir ou redécouvrir ces cultures riches et variées.
Incontournable dans les évènements de ce genre, le cosplay aura son village dédié afin que le public rencontre les exposants cosplay et participe aux ateliers de confection. Un concours de cosplay sera également organisé, avec entre 300 et 1 500 euros de récompense pour les trois premiers. Le dessin aura aussi la part belle avec un concours, la rencontre avec le mangaka Akihiro Ononaka ou encore des ateliers de calligraphie japonaise.
Afin de danser la Kpop, une zone de 100 mètres carrés sera réservée à des ateliers, sessions et initiations aux danses de cette musique d’origine coréenne. Le jeu vidéo sera également présent avec un tournoi Smash Bros Ultmate, tout comme la musique traditionnelle japonaise, le kendo (un art martial de l’escrime), le shiastu (art ancestral japonais du toucher) ou encore un concert de pop japonaise. Des conférences, des concerts, des ateliers créatifs, des blind tests et des origamis compléteront aussi le programme. Forcément, les papilles seront aussi servies avec sept stands de nourriture asiatique.
Billetterie sur www.animefocal.com/billetterie. Horaires : de 10 h à 19 h le samedi, de 10 h à 18 h le dimanche.
Le cosplay surpasse largement le carnaval. Preuve que le monde tourne totalement enferme sur lui meme, cloisonne.