Accueil | Luxembourg | Royal-Hamilius : Decathlon ouvrira le 3 février

Royal-Hamilius : Decathlon ouvrira le 3 février


Le Royal-Hamilius enrichit son offre avec un acteur commercial de poids. (Photo : archives LQ)

Decathlon l’a annoncé ce mardi : l’enseigne ouvrira son premier magasin à Luxembourg à Royal-Hamilius le 3 février.

On se souvient que l’enseigne d’articles de sport avait annoncé son arrivée au Grand-Duché fin 2019. Le magasin devait initialement ouvrir ses portes à Royal-Hamilius au cours du premier trimestre 2020. Puis en fin d’année.

Ce sera donc un an plus tard que, bousculé par la crise sanitaire, Decathlon ouvrira son premier point de vente. Il sera doté de 630 m² de surface sur deux niveaux et pourra compter sur «une belle visibilité de 25 mètres de vitrine», nous apprend un communiqué publié mardi. «Royal-Hamilius Decathlon» sera situé au coin de la rue Aldringen et du passage qui reliera le boulevard Royal et la rue Aldringen.

Il ne faut pas s’attendre à un grand magasin comme ceux qu’on trouve en périphérie des villes en France. Decathlon proposera là plutôt le concept d’une boutique où l’offre répondra à la «demande des sportifs de centre-ville : running, natation, futsal, tennis, fitness, mobilité urbaine, randonnée, etc.», poursuit le communiqué. Les clients y seront accueillis par «huit collaborateurs sportifs passionnés».

L’enseigne s’empresse de préciser que «toute l’offre Decathlon sera disponible sur le nouveau site internet www.decathlon.lu à la fin du mois» et que certains services, comme la réparation de vélo ou le cordage de raquettes, seront proposés dès l’ouverture.

LQ