Le musée national d’Histoire, d’Archéologie et d’Art propose des visites guidées de ses expositions sur la Révolution des Œillets.
Le musée national d’Histoire, d’Archéologie et d’Art a décidé de prolonger d’une semaine des deux expositions autour de la Révolution des Œillets «La révolution de 1974. Des rues de Lisbonne au Luxembourg» et «Alfredo Cunha, photographe 50 ans de carrière».
L’institution culturelle a également décidé d’un double finissage gratuit le samedi 11 et dimanche 12 janvier. Outre plusieurs visites guidées et visites thématiques proposées lors du dernier week-end de programmation, le musée a également annoncé la venue exceptionnelle d’Alfredo Cunha.
Le photographe qui par son travail de reportage avant, pendant et après le 25 avril 1974 a produit une importante mémoire iconographique de la Révolution des Œillets, immortalisant ses répercussions au Portugal mais aussi dans les anciennes colonies en Afrique, sera au Luxembourg.
Les samedi 11 et dimanche 12 janvier, il fera deux visites guidées en portugais et commentera un film d’images mis en musique par Rodrigo Leão, diffusé en boucle.
Plus d’infos sur www.nationalmusee.lu