Les services de police et secours luxembourgeois ont fait état vendredi de perturbations sur un réseau de téléphonie mobile, qui rendaient les 112 et 113 inaccessibles. Le problème a été résolu en début d’après-midi.
Suite à des perturbations sur un réseau luxembourgeois de téléphonie mobile, certains usagers n’étaient pas en mesure de contacter les 112 (pompiers) et 113 (police) avec leur téléphone portable durant toute la matinée de vendredi.
Il a alors été conseillé aux personnes affectées par ces dysfonctionnements de passer leurs appels d’urgence via leur téléphone fixe.
Perturbations sur un réseau de téléphonie mobile. Répercussions sur l’accessibilité des numéros d’urgence. Utilisez le téléphone fixe.
— Police Luxembourg (@PoliceLux) 13 octobre 2017
L’opérateur responsable n’a pas été mentionné, mais a travaillé « au rétablissement rapide de l’intégralité de ses services », ont indiqué les secours. Les deux numéros d’urgence étaient de nouveau joignables peu avant 14h.
Problèmes sur un des réseau de téléphonie mobile ont été résolus.
L’accessibilité complète des numéros d’urgences est de nouveau garantie.— Police Luxembourg (@PoliceLux) 13 octobre 2017