Les inscriptions aux cours de langue et de culture luxembourgeoises sont ouvertes au grand public depuis le 17 août, indique la Ville de Luxembourg.
Les inscriptions se font via le site de la Ville de Luxembourg, ou directement dans les bureaux du Service Intégration et besoins spécifiques. La reprise des cours débutera le 15 septembre et des mesures de précaution ont été mises en place en raison du contexte sanitaire : 50% des cours seront tenus en présentiel et 50% à distance; le nombre d’élèves présents sera limités.
Le programme prévoit un cycle d’apprentissage de quatre ans, répartis sur quatre niveaux (débutant, intermédiaire, avancé et conversation) et comportera des cours spécifiques afin de répondre au mieux aux besoins des apprenants. Des cours annuels, semestriels, des cours pour personnes germanophones ainsi que des cours intensifs en semaine et durant le week-end seront par ailleurs de nouveau proposés.
Les cours sont dispensés dans plusieurs quartiers de la Ville (Bonnevoie, Cents, Gare) et sont accompagnés d’activités périscolaires de type culturel. Pour rappel, les cours à destination des adultes dispensés sont agréés par le ministère de l’Éducation nationale et donnent également droit à l’obtention d’un certificat portant le label de qualité à condition d’avoir été présent au moins à 70% des heures de cours.
LQ
Renseignements par téléphone (4796-4142/-4148) ou mail : letzebuergeschcoursen@vdl.lu.